Accueil » Layout B » WorldSkills : Glasurit renouvelle son engagement

Peinture

WorldSkills : Glasurit renouvelle son engagement

Ecrit par Auriane Kerbrat

Du 22 au 27 août prochain, de jeunes professionnels se retrouveront en Russie pour les WorldSkills. En chiffres : 100 000 visiteurs du monde entier, 1 600 participants, 60 pays, 56 compétitions. 

Après avoir signé l’année dernière un accord de partenariat avec les WorldSkills à Kazan, Glasurit prolonge ce partenariat mondial pour trois ans. Dès le mois d’avril, Glasurit a préparé 30 experts WorldSkills venus de 30 pays différents à l’utilisation des produits et aux process de la marque. 

L’écologie, moteur de la compétition

Les compétiteurs de la catégorie « Peinture Automobile » seront mis à l’épreuve sur plusieurs modules : la réparation de plusieurs éléments et la reproduction de coloris. Pour cela, ils utiliseront des produits comme le système de couche de base hydrodiluable de la ligne 90. Ils se serviront aussi de la gamme Eco-Balance éco-conçue et bio-sourcée selon le procédé BASF.

Tout au long de la compétition, le jury s’assurera que les participants réalisent chaque tâche de manière écologique. En effet, Glasurit, 3M et Sata remettront un prix spécial développement durable. 

Nous travaillons avec des écoles de formation professionnelle dans le monde entier depuis de nombreuses années grâce à nos centres de formation et à nos programmes spéciaux pour soutenir les instructeurs et optimiser la formation.

Andreas Jansen, Responsable du Développement de la Jeunesse à l’Académie de formation de Glasurit. 

Des épreuves de sélection difficiles

En plus de la formation des experts, Glasurit a entrainé l’équipe de France. Les quatre entrainements nationaux se sont déroulés dans des centres de formation Glasurit notamment à Montataire et Dinan. Les deux entrainements internationaux se sont déroulés à Stuttgart en Allemagne et Silkeborg au Danemark. Ce programme s’est déroulé du 18 au 20 juin dernier dans le plus grand centre de formation « Carrosserie-Peinture » du Danemark. Sur les 27 pays qui seront représentés à Kazan, 13 étaient présents à Silkeborg. 

Nous sommes fiers du candidat français qui termine 3ème sur 13 au classement à la fin de la formation. A l’issue de ces formations, je peux dire que le candidat français a des bases techniques très solides et un comportement adapté au haut niveau. Il doit maintenant travailler « les détails des détails » pour faire la différence face aux concurrents étrangers à Kazan.

Samuel Guinard, Expert Métier Peinture Automobile des WorldSkills et présent au Danemark.