Evénements

Nouveau président pour FFC Nouvelle Aquitaine

Ecrit par Auriane Kerbrat

L’organisation professionnelle du Sud-Ouest a une place à part dans l’univers de la carrosserie réparation automobile. En effet, compte tenu d’un dynamisme ancien et reconnu, FFC Nouvelle Aquitaine, forte d’une centaine d’adhérents et une structure d’animation dynamique avec des élus motivés, dispose d’une certaine autonomie. A la suite de Patrick Nardou, maintenant président national, il fallait un homme de conviction pour lui succéder.

A vrai dire, lorsqu’il a fallu faire un choix, les regards se sont portés sur Jean-François Michel, carrossier de grand-père en petit fils, à Idron près de Pau (64). « Mon grand-père a créé une première affaire en 1936, depuis nous sommes carrossiers dans une affaire familiale » précise celui qui est entré dans l’entreprise en 1982 et en a pris la direction en 1999 employant aujourd’hui 7 professionnels. « Ma formation initiale est celle d’un carrossier.

Je suis heureux de travailler dans cette profession. Maintenant je souhaite apporter ma vision du métier à mes confrères car nombre d’entre eux ont besoin de soutien et nous allons renforcer notre communication » explique celui qui a pris comme première initiative de créer un blog d’échange qui permet à chacun de s’exprimer, soit poser une question d’ordre technique, soit de gestion d’entreprise, mais aussi dans l’autre sens, la possibilité de donner des conseils à ses confrères en fonction d’une expérience vécue, c’est efficace … et ça marche.

« J’ai une autre satisfaction, celle d’être membre d’un bureau dynamique constitué d’hommes et de femmes de conviction qui aiment œuvrer pour leurs pairs. En Nouvelle Aquitaine, de nombreuses femmes, chefs d’entreprise, ont décidé de participer à la vie de notre organisation. Chacune apporte une vision très intéressante qui enrichit le débat et c’est une vraie satisfaction. » se félicite Jean-François Michel, un homme qui connait et aime son métier.