Naissance de l’expertise express

ProovStation et BCA Group, spécialiste du remarketing qui vend 1,4 millions de véhicules d’occasions par an en Europe, ont signé un accord commercial pour le déploiement de 40 portiques d’inspection ProovStation au sein des pôles logistiques et des centres de vente aux enchères de BCA Group en Europe. Le déploiement des stations, prévu dans 13 pays, débutera en février 2020. Les portiques sont associés à un système d’intelligence artificielle permettant à l’utilisateur d’effectuer une inspection totalement automatisée du véhicule en 3 secondes. Pendant le passage de la voiture sous le portique, des rayures de l’ordre du millimètre peuvent être repérées, ce qui augmente la précision et réduit le coût lié à l’inspection.

Proovstation est une start-up de DeepTech spécialisée en Computer Vision. Son ambition est d’industrialiser, automatiser et standardiser le processus d’inspection automobile à travers le monde afin de réduire leurs coûts d’inspection avant la vente. L’équipement est constitué d’un scanner automobile High Tech qui réalise à l’aide de technologies optiques combinées un Scan 360° du véhicule en 3 secondes. Une telle approche permet de couvrir tous les angles et de capturer l’ensemble des dommages.

A l’issue du contrôle, le système émet un rapport horodaté, géolocalisée et sécurisée via la BlockChain. Les clients de ProovStation ont ensuite accès aux Services SaaS (Devis automatique de remise en état ; Pricing automatique du véhicule pour la revente ; Check In/Check Out, Identification du véhicule ; Photo Studio 2D/3D ; Gestion de l’activité)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES