Marché automobile : le VN accroit ses pertes

Octobre 2020, voitures neuves …   la baisse avant la chute !

Avec un jour ouvrable de moins par rapport à 2019, les ventes de voitures neuves affichent une perte de 9,5% au mois d’octobre 2020.


Les immatriculations de véhicules 100% électriques (+129% en octobre) et fait unique plus encore ce mois-ci celles des hybrides rechargeables (+398%) sont venus au soutien du marché. L’arrivée de nouveaux modèles électriques va permettre à certaines marques de combler leurs retards sur leurs objectifs européens en termes d’émission de CO2.

Toutes énergies confondues, le canal des particuliers a perdu 3,4% celui des sociétés (hors professionnels de l’automobile) est quasiment resté stables (-0,3%). Les immatriculations des loueurs courte durée ont elles continué leur inexorable glissade (-29,3%). Au cumul 10 mois 2020, le marché affiche un recul de 26,9%.


Avec des prises de commandes en recul, un mois de novembre confiné et une activité commerciale inévitablement réduite, on s’attend désormais à de forts reculs des immatriculations en novembre et en décembre. Au cumul annuel 2020, le marché des voitures neuves risque fort de passer sous le cap du 1,6 million d’unités (après 2,21 en 2019) soit une chute proche de 30%.

Le VO continue de mieux tenir la route

Du côté des voitures d’occasion, le marché fait mieux que résister avec un bond de 9,9% en octobre. Au cumul 10 mois 2020, la perte est limitée à 4,7%.

Ceci est l’analyse d’Autoways est détenteur indépendant d’une licence d’exploitation du SIV délivrée par le Ministère de l’intérieur et offre aux professionnels de l’automobile de nouvelles capacités d’analyse et d’anticipation. www.auto-ways.fr 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES