Le Rendez-vous Groupauto, une édition connectée

« Le Rendez-vous » Groupauto se tiendra à Paris Nord Villepinte (Hall 5B) le samedi 05 novembre 2016. Plus de 130 exposants et 2 100 professionnels de la réparation sont attendus sur le salon.

 salon1

Cette année, Groupauto a vu les choses en grand pour une édition qui se veut connectée. Chaque visiteur se verra remettre à l’entrée du salon un bracelet connecté et une tablette digitale. Pour ceux qui le désire, une applications sera aussi téléchargeable sur leur propre smartphone. Avec ce dispositif, les visiteurs seront automatiquement reconnus lors de leurs passages sur les stands fournisseurs.

salon2

Cela permettra de gérer et suivre en temps réel les prises de commandes, s’informer sur le contenu des stands fournisseurs, et plus généralement, connaitre tous les temps forts de l’événement, heure par heure : conventions réseaux, démonstrations produits, conférences métiers, jeux-concours…

salon3

De leur côté, les fournisseurs, également équipés de tablettes, pourront suivre en temps réel leur chiffre d’affaires, avec un récapitulatif par vendeur mais aussi par distributeur, puisque chaque « commande » d’un visiteur est associée au distributeur qui l’a invité sur le Salon. Les distributeurs disposeront aussi d’une tablette qui leur permettra de suivre en temps réel l’évolution des commandes de leurs clients et de manière indirecte, suivre les efforts de leurs commerciaux qui les accompagnent.

« Notre salon le Rendez-vous est notre meilleure carte de visite. Lors de l’édition 2014, nous avons recruté 34 nouveaux garages et nous attendons plus d’une cinquantaine de signatures sur le salon cette année, soit un tiers des adhésions de l’année, concentrées sur une seule journée ! Avec un programme particulièrement riche et attractif, le Rendez-vous 2016 devrait tenir ses promesses, tant en termes de business que de recrutement », commente Jean Sébastien Bignozzi, Directeur Groupauto.

Jean-Sébastien Bignozzi, Directeur Groupauto
Jean-Sébastien Bignozzi, Directeur Groupauto

Quelques nouveautés à ne pas manquer :

Un village des réseaux au cœur du salon. Plus que jamais, les réseaux sont à l’honneur de cette 5e édition du Rendez-vous. Les 5 réseaux de Groupauto (Top Garage, Top Carrosserie, Etape Auto, Garage 1er, Top Truck) disposeront d’un espace grand format au cœur du salon pour accueillir les visiteurs au sein de leurs stands respectifs, et les faire profiter des nombreuses animations mises en place tout au long de la journée. Chacun de ces réseaux aura aussi l’occasion de réunir ses membres lors des 5 conventions nationales organisées pendant le Rendez-vous. Des Conventions en format court, consacrées au bilan de l’année 2016 et à la présentation des grands axes de développement de 2017

Un Festival Carrosserie. Cette année, le Rendez-vous braque les projecteurs sur la carrosserie plus que jamais au cœur de la stratégie de développement du groupe.  Rassemblés dans un espace dédié, couvrant près de 20% de l’espace Salon, les fournisseurs du monde de la carrosserie, bénéficieront d’un espace d’expression et de démonstration unique pour mettre en avant leurs innovations et leur savoir-faire

Un stand « LabelOccasion », consacré à la pièce de réemploi. Suite au récent engagement d’Alliance Automotive Group dans la filière du recyclage automobile, le Rendez-vous accueillera pour la première fois un stand consacré à la pièce de réemploi. Cet espace permettra de présenter en avant-première l’offre « LabelOccasion », produite par le réseau Préférence Recyclage. L’occasion d’une première prise de contact et de premiers échanges avec les professionnels de la réparation sur ce nouvel axe de développement pour le réseau Groupauto.  

Avec cette édition 2016, Groupauto fait vraiment son cinéma !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES