Accueil » Layout B » Label Repair Zen, Five Star lance la phase de test

Actualité

Label Repair Zen, Five Star lance la phase de test

Ecrit par Auriane Kerbrat
Annoncé lors du dernier congrès Five Star, Repair Zen, label de carrosserie rapide du réseau se concrétise avec vingt carrossiers du réseau Five Star qui testent en ce moment le nouveau concept. L’objectif est de permettre aux carrossiers membres d’obtenir des ventes additionnelles sur des petites réparations. 

« Cela fait 11 ans que nous sommes ouverts à Limas. Je proviens pour ma part de la réparation rapide à domicile. C’était donc d’autant plus facile pour moi de proposer des prestations de carrosserie rapide. Il faut bien comprendre que la difficulté réside surtout dans la logistique. En carrosserie classique, un véhicule est immobilisé plusieurs jours avec des flux à gérer moins conséquents, le carrossier sait que le véhicule va rester suffisamment longtemps pour ne pas avoir à le bouger. Or avec des véhicules réparés entre une demi-heure et 8 heures, le flux est nettement plus important », explique Bruno Giraud, propriétaire de la Carrosserie du Martelet à Limas (69)

Lancé depuis un mois et demi, le premier constat de Repair Zen est de rappeler les vertus de la carrosserie rapide. « Tout dépend de la topologie des chocs et de la manière d’expliquer les vertus des réparations rapides aux clients. Le cas le plus concret est celui d’un pare-chocs rayé sur une petite partie. L’offre produits de la marque Cromax permet de répondre aux exigences de la réparation rapide. Depuis les nouveaux apprêts jusqu’au vernis, les carrossiers Five Star ont la solution pour la réparation de pièces d’origine ou la mise en peinture des pièces neuves, sans immobiliser le véhicule plus d’une journée ; » explique Bruno Giraud. 

A l’issue de cette première période de test, le réseau sera en mesure de présenter l’offre Repair Zen dans sa globalité lors de son prochain congrès en juin 2019. 

« La carrosserie rapide est un axe majeur de notre stratégie que les carrossiers Five Star vont pouvoir développer. Le marché évolue. Le nombre de véhicules en location augmente tous les ans. Il faut pouvoir proposer une solution à ces « nouveaux clients » qui vont restituer leur véhicule et faciliter le parcours de l’automobiliste en supprimant le plus de contrainte possible », conclut  Alain Bessin, Président du G.I.E Five Star.