Actualité

iDGARAGES.com annonce de nouvelles prestations pour 2018 

Ecrit par Auriane Kerbrat

Le comparateur de devis automobiles spécialisé dans la prise de rendez-vous en ligne, iDGARAGES.com, soutenu par Autodis Group, était présent sur le salon mondial Equip Auto 2017.  Jonathan Bloch, directeur général d’iDGARAGES.com a pu échanger lors d’une table-ronde organisée vendredi 20 octobre dernier avec 15 garagistes de tous les âges et représentant tous les réseaux, ou indépendants.

« Notre plateforme compte aujourd’hui plus de 2000 réparateurs inscrits. Il est important de partager avec eux les retours d’expériences pour améliorer notre service et faciliter la vie des automobilistes. En faisant évoluer la plateforme ensemble, nous mettons toutes les chances de notre côté pour concevoir l’outil le plus utile possible pour tous en faisant gagner du temps et de l’argent aux réparateurs et aux automobilistes.  », explique Jonathan Bloch.

Ainsi, iDGARAGES.com en a profité pour dévoiler des tendances très positives pour 2017 avec une fréquentation en hausse pour le site qui affiche 400 000 visiteurs par mois, soit une hausse de 129% par rapport à 2016, et 27 000 réservations en ligne. Le chiffre d’affaire généré vers les ateliers partenaires est estimé à 5M. d’euros, en hausse de 54% par rapport à 2016.

Parmi les nouveautés, les automobilistes pourront dès l’année prochaine prendre des rendez-vous en ligne pour de nouvelles prestations. La révision constructeur, la connectivité DMS, la prestation carte grise et la réparation de pare-brise font parties des nouveautés.

Parallèlement, iDGARAGES.com réfléchit à de nouveaux services pour faciliter la vie de l’automobiliste. Le leader de l’intermédiation pour la réparation automobile met à l’étude un système de pick-up qui permettrait à un tiers partenaire d’emmener le véhicule à l’atelier et de venir le chercher à la place de l’automobiliste.

iDGARAGES espère atteindre les 60 000 rendez-vous en 2018.