Glasurit poursuit sa digitalisation

Pour répondre à la tendance du marché et aux besoins des carrossiers, Glasurit a fait de la digitalisation son cheval de bataille, et ce depuis de nombreuses années déjà. La digitalisation offre en effet des outils innovants et faciles à utiliser, simplifie le travail au quotidien et augmente la rapidité d’exécution des missions de chaque intervenant de l‘atelier. Pour accompagner les carrossiers dans leur quotidien, Glasurit lance, dans toute la zone EMEA, sa plateforme de e-learning : Glasurit Know-How.

Dans les ateliers, chaque tâche doit-être effectuée parfaitement et rapidement afin de répondre aux délais de réparation toujours plus courts. Au quotidien, les carrossiers se posent souvent des questions techniques lors de l’utilisation des produits ou outils de la marque. Pour que chacun puisse trouver la réponse la plus adéquate, Glasurit a développé une plateforme en ligne qui est à la fois une base de données et un centre de formation. Les peintres carrossiers et les propriétaires d’ateliers de carrosserie peuvent ainsi utiliser Glasurit Know-How pour trouver immédiatement des réponses qualifiées à leurs questions 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

La plateforme dispose du savoir-faire complet de Glasurit sur tous les aspects des processus complexes. Les informations sur les produits et outils ainsi que les fiches techniques sont également stockées et téléchargeables. La base de données se concentre sur des solutions rapides aux questions quotidiennes posées dans l’atelier de carrosserie. Glasurit a créé plus de 120 vidéos, de nombreuses fiches techniques et a inclus une multitude d’astuces élaborées par les techniciens experts. De plus, le contenu de la plateforme sera en constante évolution avec notamment des modules pour apprendre à améliorer les performances de l’atelier de carrosserie ou encore prendre des cours de formation en ligne plus intensifs.

Les fonctionnalités de la plateforme

La plateforme Glasurit Know-How a été conçue pour une navigation facile et rapide. Les menus principaux couvrent les sujets les plus recherchés par les professionnels de la carrosserie : les produits, les procédés et les services. De plus, elle est accessible dans de nombreuses langues et s’adapte à chaque écran (ordinateur, tablette, smartphone…) Avec un profil personnalisé, l’utilisateur peut :

  • Accéder à de nombreux tutoriels : regardez des vidéos explicatives faciles à suivre avec des astuces fournies par les techniciens de Glasurit.
  • Obtenir une assistance 24/7 : accédez aux informations complètes de Glasurit sur tous les aspects des processus complexes.
  • Obtenir des instructions simples étape par étape : trouver des solutions pour les utilisateurs expérimentés ou former de nouveaux employés ou apprentis.
  • Télécharger gratuitement les documents : consulter les ebooks qui couvrent une multitude de problématiques.
  • Créer une bibliothèque : sauvegarder des contenus pour les retrouver plus rapidement et ainsi créer son dossier personnalisé.

 

Cependant la plateforme Glasurit Know-How complètera mais ne remplacera jamais une véritable formation. C’est pour cela que Glasurit propose un programme complet et adapté aux besoins de chacun. Pour l’édition 2021, les formations sont réparties en 5 catégories :

  • Les techniques d’applications : ce module propose deux formations : le Ratio VOC et le Ratio VOC Expert. Ces programmes permettent aux peintres d’apprendre des techniques plus poussées dans l’identification des teintes, l’application des peintures et des raccords entre autres.
  • Les processus de réparations : quatre formations sont proposées dans ce module : les candidats pourront se former au Spot Repair et technique de raccords localisés, aux réparations des matières plastiques, au Ratio Truck et aux méthodes de réparation « One Stop Repair » lancé il y a un an.
  • La colorimétrie : cette partie propose une formation à l’optimisation du Ratio Color et à la spectrophotométrie. Cette formation se focalise sur l’utilisation des outils couleur et notamment le Ratio Scan 12/6.
  • Le Classic Car Colors : une formation totalement axée sur la rénovation et l’entretien des carrosseries anciennes. Elle permet de répondre aux demandes de plus en plus croissantes sur la réparation et la rénovation des véhicules anciens.
  • Les séminaires de management : ce dernier module propose trois formations : la connaissance des produits et la rentabilité peinture, l’optimisation de l’activité carrosserie et l’optimisation du chiffrage. Cette partie va permettre d’améliorer les performances opérationnelles de la carrosserie. Elle s’adresse aux responsables de carrosseries et responsables après-vente désireux d’appréhender les facteurs intervenant dans le processus de réparation et influant sur les résultats de l’entreprise.

 

Le développement des produits et des systèmes d’application ainsi que la digitalisation dans les ateliers nécessitent plus que jamais de former les carrossiers aux nouvelles techniques et innovations afin que ces derniers puissent travailler de manière efficiente et dans les meilleures conditions possibles.

Avec le programme de formation 2021 et la plateforme Glasurit Know-How, Glasurit propose un service complet et confirme son engagement actif dans la formation des carrossiers et futurs carrossiers.

Retrouvez le détail des formations Glasurit 2021 : https://www.glasurit.com/sites/glasurit.com/files/glasurit_brochure_formation_2021.pdf

Découvrez la plateforme : https://knowhow.glasurit.com/fr

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES