FFC Mobilité Réparation et Services : accélération de la digitalisation

La FFC Mobilité Réparation et Services poursuit la dématérialisation de son outil de cession de créance Tribu en offrant dès ce jour aux carrossiers et spécialistes du vitrage une déclinaison sur tablette numérique.

Cette nouvelle fonctionnalité correspond à une évolution des usages dans les ateliers, et donc à l’attente des utilisateurs. En effet, certains réparateurs effectuent des réparations directement chez les clients tandis que d’autres pratiquent la réception dite « active », consistant à faire le tour du véhicule en présence du client. Il fallait donc proposer un process d’utilisation de Tribu plus flexible. Désormais, la signature de l’ordre de réparation, de la cession de créance, du nantissement de créance et de la feuille de prêt du véhicule de remplacement sont possibles rapidement et simplement, sans support papier.

L’outil Tribu, créé par la FFC, a enregistré pas moins de 16 000 dossiers en 2020, offrant ainsi le règlement direct à ses adhérents non agréés par les compagnies d’assurance.

La FFC Mobilité Réparation et Services développe actuellement d’autres fonctionnalités pour sa plateforme Tribu, disponibles dès le printemps prochain.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES