EQUIP AUTO 2017 à Paris Porte de Versailles

Le salon français des équipements de garage et automobile prend un tournant en 2017 en rejoignant le parc des expositions de la Porte de Versailles du 17 au 21 octobre, halls 1, 2 et 3. La nouvelle est importante d’autant que les organisateurs entendent promouvoir fortement le rendez-vous parisien à l’international en prenant l’appellation de salon international des services à la mobilité connectée.

EQUIPAUTO FFC MAUGE

Jacques Mauge, à droite, avec Patrick Cholton (FFC)

Pour Jacques Mauge, trois mots prévalent « Business – Innovation – Rencontres ». Ce sont les 3 priorités pour une nouvelle ambition « Tout en préservant le lien très fort qui s’est noué au fil des années entre Equip Auto et les activités distribution, réparation et maintenance de l’après-vente, le rendez-vous biennal de la filière se doit d’être également en phase avec les évolutions du marché et s’imposer, à moyen terme, comme le salon international des services à la mobilité connectée en Europe. »

0152 EQUIPAUTO-APFOUCHA

Equip Auto, un salon à valeur ajoutée, lieu de rencontres

Pour permettre à Equip Auto 2017 de poser les bases de cette ambition affirmée, la FIEV a créé un comité d’orientation réunissant, avec son partenaire la Fédération Française de Carrosserie, des représentants du CNPA, de la FEDA, de la FNAA, du GNESA, du SNCTA et du Syndicat des Professionnels du Pneu.

À l’issue des premiers mois d’échanges, 3 priorités stratégiques ont été retenues et seront privilégiées pour les années à venir :

Développer le business. Cette priorité prévoit de développer la présence de toute la filière, constructeurs, équipementiers, distributeurs, réparateurs…. De nouveaux acteurs liés à la mobilité connectée (assureurs, financeurs, opérateurs de télématique…) feront également leur apparition pour assurer contacts et business avec les acteurs présents au salon Equip Auto.

Innover et préparer demain. Cet axe stratégique entend renforcer l’ADN d’Equip Auto en offrant aux visiteurs les moyens, d’une part, d’identifier et d’appréhender facilement les grandes tendances technologiques du secteur ; d’autre part, de s’imprégner d’une vision prospective de l’automobile en tant qu’outil de mobilité urbaine et routière.

Se rencontrer dans une ambiance conviviale. Cette priorité sera notamment marquée par l’organisation d’évènements de networking. La convivialité s’affichera, en outre, lors d’une grande soirée de gala organisée pendant le salon.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES