Des anciens militaires chez Carglass

Carglass vient de signer un partenariat pour une durée de 3 ans avec le ministère de la Défense, représenté par Défense Mobilité, l’agence de reconversion de la Défense. L’agence organise chaque année le retour à la vie civile de près de 14 000 militaires.

L’objectif du partenariat est de faciliter la transition professionnelle et l’accès à l’emploi du personnel militaire et civil de la Défense ainsi que de leur conjoint.

Dans le cadre de son plan de recrutements, Carglass vise à intégrer environ 400 nouveaux collaborateurs à différents postes dont celui de technicien vitrage.

« Chez Carglass, la priorité est donnée à la personnalité et à la motivation plutôt qu’au diplôme. Il n’existe pas de formation diplômante sur nos métiers, ce qui nous a conduit à mettre en place au sein de l’entreprise une politique de formation dédiée. Le savoir-faire métier et le savoir-être surtout, (esprit d’équipe, rigueur, autonomie…) qu’ont développé les anciens militaires sont autant de compétences et de qualités qui correspondent bien aux attentes de Carglass », précise Cécile Vigneau Directrice des Ressources Humaines de Carglass.

Les techniciens suivent une formation durant 5 semaines a minima. Cette formation, allie les techniques de réparation, dépose et pose du vitrage automobile jusqu’à la gestion de la relation clientèle.

« Les atouts des anciens militaires sont nombreux ! En plus de compétences spécifiques, ils sont détenteurs d’un savoir-être au travail apprécié et reconnu des employeurs : tenue, exactitude, réactivité, disponibilité, respect des processus, aptitude à la prise de décision, gestion des priorités… Ils possèdent également de belles qualités humaines (loyauté, engagement, esprit d’équipe, empathie, etc.), qui leur permettent de pouvoir immédiatement s’insérer dans une équipe. Nous sommes ravis d’apporter à Carglass des candidats jeunes, motivés et dotés d’un réel savoir-être qui pourront bénéficier de la formation de technicien vitrage », explique le Général de brigade Pierre-Hervé Roche, directeur de Défense Mobilité, l’agence de reconversion de la Défense.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES