Comment maximiser les avantages du système Xtreme de Standox

Standox, la marque internationale de peinture pour la réparation automobile de Wuppertal, en Allemagne, établit de nouvelles normes en matière de réparation automobile rapide et économique avec son système novateur appelé Xtreme. Notre expert, José Da Silva Lopes, responsable Formation et service technique Standox France, explique comment les ateliers de carrosserie professionnels peuvent en tirer le meilleur parti.

Utilisez les produits Xtreme ensemble

Tous les produits du système Xtreme – les lingettes de prétraitement Express Prep U3000, l‘apprêt à poncer à séchage rapide Standocryl VOC-Xtreme U7600, l‘apprêt mouillé-sur-mouillé VOC-Xtreme U7650 et le vernis Standocryl VOC-Xtreme K9600 – sont tous appliqués l’un après l’autre, en une seule opération, parce qu’ils ont été formulés pour travailler ensemble. Afin de réaliser tout le potentiel du système, Standox recommande que tous les éléments du système Xtreme soient utilisés ensemble, des lingettes de prétraitement jusqu’au vernis. Le séchage rapide individuel des produits permet de remettre en état une pièce neuve en seulement 36 minutes.

Standox Xtreme System – Painter Tip

Familiarisez-vous avec les Nouvelles technologies

Lors de l’utilisation de certains produits Xtreme, le flux de travail étant différent, les carrossiers doivent se référer aux fiches techniques avant de commencer l’application. Par exemple, les lingettes Express Prep U3000 de Standox ne sont pas destinées à nettoyer le support. Elles assurent une excellente protection contre la corrosion des supports métalliques et une bonne adhérence des couches suivantes. Il est également important de noter qu’après leur utilisation, l‘apprêt VOC-Xtreme U7600 ou l‘apprêt mouillé-sur-mouillé VOC-Xtreme U7650 doit être appliqué dans les 15 minutes qui suivent.

Bénéficiez d’une application souple et faites des économies d’énergie 

L’avantage remarquable du système Xtreme est que tous les composants sèchent très rapidement à 40 °C ou à seulement 20 °C. Cela donne aux carrossiers la possibilité de travailler avec souplesse et d’adapter leur flux de travail, et la capacité de la cabine de peinture, tout en réduisant leur consommation d’énergie. En éliminant la nécessité d’un séchage forcé, les ateliers de carrosserie peuvent économiser jusqu’à 70 % de leurs coûts énergétiques – tout en libérant la cabine de peinture pour d’autres tâches.

Les vidéos de Standox proposent d’autres conseils pratiques

La série de vidéos de formations de Standox – Standovision – est disponible à l’adresse suivante : www.youtube.com/standoxonline. Elles fournissent de précieux conseils d’experts sur comment utiliser le système Xtreme, appliquer efficacement l’apprêt mouillé-sur-mouillé, régler le pistolet de peinture de manière adéquate, et d’autres astuces pratiques de préparation pour que les carrossiers obtiennent des résultats de haute qualité rapidement et du premier coup.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES