ChromaConnect : La gestion numérique des couleurs

Cromax présente ChromaConnect, son système avancé de gestion numérique des couleurs. ChromaConnect donne aux ateliers de carrosserie une liberté et une flexibilité optimales grâce à des processus numériques entièrement sans fil à toutes les étapes, depuis la correspondance de teintes jusqu’au mélange des couleurs.

Cette approche basée sur le Cloud offre aux carrossiers peintres une maîtrise totale de chaque aspect de la gestion des couleurs en mettant en réseau des périphériques via une connexion Wi-Fi, notamment des balances et des imprimantes sans fil, ainsi que le spectrophotomètre Cromax le plus avancé, ChromaVision Pro Mini, et ChromaWeb, le logiciel complet de recherche de teinte basé sur le web de Cromax qui donne accès à plus de 200 000 formules de teintes constamment mises à jour.

« Depuis de nombreuses années, nous offrons à nos carrossiers des outils numériques de première classe pour le contretypage de teintes grâce à la position de leader d’Axalta dans le domaine de la technologie numérique et de l’innovation. Et à présent, nous avons franchi une étape supplémentaire en offrant aux carrossiers une mobilité totale. Bien entendu, les balances numériques demeurent dans la salle de mélange, mais les autres processus peuvent être effectués de n’importe quel endroit dans l’atelier et aux alentours de celui-ci. En termes simples, ChromaConnect connecte sans fil tous les aspects de la gestion des couleurs afin que les carrossiers puissent accéder immédiatement à des fonctions telles que les lectures du spectrophotomètre, les ordres de réparation et les formules de teinte, à partir de tout appareil connecté à Internet, tel qu’un smartphone ou une tablette. La gestion numérique des couleurs présente de nombreux avantages, mais le plus significatif d’entre eux est qu’elle peut être réalisée sans être reliée à un PC », déclare Kevin Torfs, directeur marketing et communication d’Axalta Refinish pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. 

ChromaConnect peut également être associé à des systèmes de gestion d’atelier existants, offrant ainsi aux propriétaires de carrosserie des informations utiles sur leurs métriques commerciales et facilitant, entre autres, la gestion des stocks et des commandes en ligne.

ChromaConnect est disponible en trois solutions différentes pour répondre aux besoins de chaque atelier de carrosserie, en fonction du stade où il se trouve dans son parcours numérique. ChromaConnect Pro est la solution de gestion des couleurs 100 % numérique qui utilise ChromaVision Pro Mini et ne nécessite pas de PC. ChromaConnect Plus utilise une combinaison de connexion Wi-Fi et de connexion par câble, avec une tablette ou un PC, tandis que ChromaConnect Basic utilise le spectrophotomètre et la base de données de formules de teintes basée sur le Cloud.

« ChromaConnect offre aux ateliers de carrosserie des performances exceptionnelles en matière de couleur, une meilleure productivité, une efficacité améliorée et une flexibilité ultime, qui ensemble, procurent une rentabilité accrue. Et comme il s’agit d’un système basé sur le Cloud, il est non seulement facile à installer, mais il inclut également des mises à jour automatiques et ne nécessite aucune maintenance continue », ajoute Kevin Torf.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES