Actualité Autopromotec

Autopromotec ouvre ses portes

Autopromotec 2019 ouvre ses portes le mercredi 22 mai à Bologne et le but des organisateurs est d’anticiper l’avenir de l’après-vente automobile. PROFESSION CARROSSIER vous fera vivre l’événement en direct. L’événement, créé depuis plus de 50 ans, est déployé sur 162000 m², permettant à 1650 entreprises d’exposer durant 5 jours (jusqu’au 26 mai). Afin de sensibiliser les réparateurs automobiles et poids-lourds sur la nécessité de connaître les nouveaux systèmes d’aide à la conduite.

Autopromotec 2019 présente « Hybrid & ADAS Village » qui est une zone exclusive dédiée aux démonstrations des systèmes ADAS de dernière génération sur les voitures hybrides, réalisée en collaboration avec Quattroruote Professional. Une piste de 14 000m2, permettra aux visiteurs d’expérimenter le comportement des voitures dans les conditions d’activation des systèmes de sécurité, en effectuant de différents tests dynamiques accompagnés de moniteurs.

L’autre nouveauté est un parcours présentant l’atelier de l’avenir. Le projet Officina X.0 , développé en collaboration avec Accenture (Pavillon 36), permet, grâce à l’intelligence artificielle, la réalité augmentée et la connectivité d’avoir une vision prospective de l’atelier du futur à partir d’éléments déjà connus et fonctionnels mais permettant d’entrer dans l’époque X.0.

Pas moins de 15 halls d’exposition sont occupés pour les différents secteurs, les équipements pour pneumatiques, les pièces de rechange, les composants, les Car Services, les lubrifiants, les équipements et les produits pour la carrosserie, les équipements pour diagnostic, des stations de lavage et des équipements multifonctions, (outils, compresseurs) … les visiteurs sont accompagnés par FUTURA, l’ambassadrice spéciale d’Autopromotec 2019. Le visiteur est guidé vers le futur, pas si lointain, du monde de l’assistance aux véhicules. C’est pour fournir des points de départ et des approfondissements sur les technologies et sur l’évolution du marché, que l’édition 2019 d’Autopromotec s’enrichit d’une série d’initiatives spéciales.

Autopromotec Mercredi 22 au dimanche 26 mai, parc des exposition de Bologne (Italie)

www.autopromotec.com/