Actualité Automechanika 2016

Automechanika 2016 : une édition réussie !

Automechanika 2016
Ecrit par Auriane Kerbrat

Le thème central d’Automechanika cette année était «Service & Mobilité de demain». Un nombre record de 4.820 exposants venus de 76 pays s’y sont donnés rendez-vous.

Detlef Braun, membre du directoire de Messe Frankfurt GmbH: «Avec ces chiffres impressionnants, Automechanika continue de miser sur sa position de leader mondiale pour le marché automobile. »

Le taux de satisfaction a atteint les 95 %. Plus de 80 % des exposants ont pu atteindre leurs groupes cibles de visiteurs. Les visiteurs, au nombre de 136 000 et les exposants, en particulier allemand, étaient extrêmement optimistes quant à la conjoncture économique dans le secteur.

 Dr. Uwe Thomas, président de la division Automotive Aftermarket chez Bosch GmbH, a offert sa vision sur le secteur de la réparation et de maintenance: “Le marché secondaire et des ateliers sont au bord d’une nouvelle ère – pour les ateliers, la mobilité connectée est l’avenir . En conséquence, les thèmes de la mise en réseau, la numérisation et la réalité augmentée étaient mises en avant sur notre stand cette année. Automechanika est notre vitrine de choix pour mettre en valeur les dernières tendances et technologies, ainsi que pour démontrer comment Bosch peut rendre les opérations de l’atelier plus efficace pour l’avenir. “

Automechanika Frankfurt 2016

En dépit de lunettes 3D, des classes virtuelles et des éléments de formation interactifs, des rencontres personnelles sont toujours essentiels.

« Automechanika nous permet de remplacer les smartphones par des poignées de main. Voilà pourquoi ce salon continue d’être l’événement le plus important dans notre calendrier », explique Dirk Willers, directeur général de la division des pièces de rechange à ElringKlinger AG

 D’autres exposants étaient heureux de leurs contacts en dehors de l’Allemagne. Rafael Tomás, PDG de Istobal: “Il n’y a pas de doute qu’Automechanika est la meilleure plate-forme pour établir des contacts d’affaires qui vont au-delà de l’Europe.” Comme lors de l’événement précédent, la part internationale de visiteurs était d’environ 60%.

Tiemo Séhon, Directeur Général de Séhon Innovative Lackieranlagen GmbH: “En tant que fabricant de systèmes de peinture et des cabines de pulvérisation de peinture, nous concentrons actuellement sur l’optimisation de l’efficacité globale et la consommation d’énergie de nos produits. À Automechanika, nous avons été en mesure d’atteindre nos clients actuels et d’établir de nouveaux contacts et, en particulier en Corée du Sud “.

Pour Michael Scherzer, membre du Conseil exécutif de Foliatec Böhm GmbH & Co Vertriebs KG, la foire est «toujours une expérience automobile».

Automechanika Francfort aura lieu pour la 25e fois du 11 au 15 Septembre 2018. En 2017, il aura lieu pour la première fois à Ho Chi Minh-Ville.