Alliance entre carrossiers et pneumaticiens

La Fédération Française de Carrosserie et le Syndicat des Professionnels du Pneumatique viennent de s’engager dans un partenariat à long terme, destiné à favoriser les synergies et les échanges entre les deux organisations professionnelles, dans l’intérêt de la Filière . Depuis plusieurs mois, la Fédération Française de Carrosserie (FFC) et le Syndicat des Professionnels du Pneumatique (SPP) échangent par le biais de leurs présidents respectifs, Patrick Cholton et Michel Vilatte. Tous deux convaincus des synergies potentielles entre les deux organisations professionnelles, ils décident aujourd’hui de se rapprocher, afin de tisser des liens encore plus étroits.

Préalablement à la signature de cette convention de coopération, de nombreuses pistes de travail avaient été évoquées. Sur le thème des impacts que devraient générer les évolutions technologiques dans leurs secteurs d’activités respectifs, les deux organisations professionnelles ont un travail en commun à mener. Dans l’industrie du pneumatique comme dans celle du véhicule léger ou industriel, les mutations technologiques attendues sont immenses et revêtent des enjeux colossaux pour les professionnels. A ce titre, au sein de la FFC et du SPP, naitront des commissions métiers croisées en vue de mieux décrypter et adapter les problématiques des uns aux besoins des autres.

Au-delà de ces aspects très opérationnels, allant vers un engagement commun dans la réussite de la Filière, la FFC et le SPP collaboreront activement pour que les activités liées au pneumatique soient revues et améliorées sur les salons Equip Auto et Solutrans. Le renforcement d’un pôle d’exposants contribuant à une meilleure visibilité, mais également des actions de promotion destinées à valoriser le pneumatique sur les salons, sont d’ores et déjà à l’étude.

Le Village pneumatiques se verra ainsi densifié, et sera soutenu par des ateliers thématiques et un programme de conférences dédié, bref, une présence à la hauteur de l’importance que revêt le pneumatique dans la Filière. Il est déjà prévu que le SPP intègre le Comité d’orientation de Solutrans. Les professionnels du SPP participeront également aux colloques Solucar organisés chaque mois en région par la FFC Mobilité Réparation et Services. Une belle occasion de rencontrer les professionnels de l’Automobile sur le terrain, et leur décrire les évolutions du secteur pneumatique, ses enjeux, et les dispositifs pour les accompagner au quotidien.

Légende de la photo : Après la signature : Régis Auduge, Directeur Général du SPP, Christophe Rollet, Directeur Général de Point S Group et Vice Président Trésorier du SPP, Michel Vilatte, Président du SPP, Patrick Cholton, Président de la FFC, Didier Dugrand, Délégué Général de la FFC (de gauche à droite)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES