Alliance Automotive Group : croissance soutenue des réseaux en France

Alliance Automotive Group confirme la dynamique de croissance de ses réseaux de distribution et de réparation sur les premiers mois de l’année 2021 et ce malgré la période de forte incertitude provoquée par la crise sanitaire.

Cette progression reflète la clarté du positionnement de chacun des réseaux du Groupe. Elle conforte les efforts entrepris depuis quelques années pour enrichir l’offre produits et services mise à la disposition des adhérents et pour développer leur compétitivité.

Notons à ce titre qu’une partie des nouveaux points de vente qui rejoignent les rangs d’AAG, sont des créations ou des acquisitions d’adhérents historiques du groupe, qui affichent pour la grande majorité d’entre eux des performances très solides malgré la crise sanitaire et se projettent en confiance vers l’avenir.

Un maillage des réseaux de distribution de plus en plus dense

38 signatures ont été comptabilisées entre janvier et avril 2021. 

  • 10 nouveaux magasins Groupauto et 11 nouveaux magasins Précisium ont ainsi été ouverts avec, à la clé, la promesse d’une proximité et d’une qualité de service toujours plus élevée pour leurs clients réparateurs.
  • Pièces Auto, nouveau groupement lancé par AAG en mars, connaît des débuts prometteurs avec 16 signatures d’adhérents« Ces résultats confirment notre capacité à séduire ceux dont le métier est plus proche de celui de détaillants que de distributeurs stockistes. Pièces Auto, historiquement connu sous le format de franchises, prend sa place au sein des groupements AAG », souligne Vincent Congnet, Directeur des réseaux VL.
  • Côté Poids Lourds, MP Truck renforce son maillage. « La tendance positive du VL est observée aussi sur notre activité Poids Lourds qui enregistre 2 nouveaux adhérents en ce début d’année, tendance qui devrait s’intensifier dans les mois à venir avec les négociations en cours. » indique Jérôme Brunner, Directeur des réseaux PL.

Une performance remarquable sur les garages en réseaux

En parallèle, 133 nouveaux Réparateurs et Carrossiers ont rejoint les rangs des réseaux AAG. Parmi eux, 24 nouveaux MRA ont été recrutés pour la seule enseigne Précisium Garage qui a retrouvé, en ce début d’année, une croissance solide.       

« La croissance de nos réseaux démontre l’attractivité de nos distributeurs comparée aux traditionnels réseaux constructeurs : 60% de nos recrutements ont été réalisés sur des agents de marque. » souligne Vincent Congnet.

Autre fait saillant : 15% des recrutements réalisés l’ont été sur des créations d’entreprises ce qui confirme la capacité d’AAG à accompagner les réparateurs dès l’ouverture de leur atelier.

Des réseaux de franchise toujours attractifs

Enfin les réseaux de franchise Etape Auto et Pièces Auto se portent bien. 4 nouveaux franchisés ont été convaincus par ces formats de proximité dédiés à la clientèle Particuliers.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LES DERNIERS ARTICLES

RECHERCHE D’ARTICLES