Peinture

Vernis mat Octoral de Valspar Automotive offre un rendu comme neuf

Ecrit par Auriane Kerbrat
Le nouveau vernis mat Octoral de Valspar Automotive, permet aux carrossiers de reproduire avec fiabilité, rapidité et précision n’importe quel vernis mat d’origine ou personnalisé. Le rendu obtenu est aussi résistant et durable que celui appliqué en usine sur le véhicule neuf. 

Theo Wemmers, Directeur Commercial EMEAI, explique, « Le succès grandissant des vernis mats constaté auprès des constructeurs et des automobilistes qui souhaitent personnaliser les véhicules a généré une opportunité lucrative pour les carrossiers. Si la demande de l’automobiliste exige de reproduire le vernis mat existant d’un équipementier ou de créer un nouvel effet mat sur mesure, le vernis mat Octoral permet aux peintres d’obtenir rapidement et avec fiabilité un vernis de très grande qualité et d’une résistance conforme à la spécification choisie. »

Par rapport aux vernis brillants, les finitions mates sont généralement plus difficiles à reproduire à l’identique, en particulier lorsque les carrossiers utilisent seulement un vernis avec un agent/additif matifiant. Grâce à un système qui allie deux vernis (à faible et moyenne brillance) associés à un durcisseur et un diluant dédiés, le nouveau vernis mat Octoral permet aux peintres en carrosserie de reproduire le degré de matité requis. Un nuancier spécifique aide à trouver la teinte exacte tandis que l’application en couches croisées offre une finition uniforme et homogène.

Le nouveau vernis mat Octoral complète la gamme des systèmes Octoral et permet désormais d’obtenir des vernis mats ou brillants de tout niveau.