Actualité

Spies Hecker commercialise un nouveau vernis à séchage rapide

Ecrit par Auriane Kerbrat

Spies Hecker vient de commercialiser un nouveau vernis, baptisé Permasolid HS Race 8700. L’application simple débute par le rapport de mélange : il est réglé à 2:1 avec le durcisseur Permasolid Race 3470 et avec 10 % de l’additif Race 9070. Le vernis est appliqué en deux passes de pulvérisation avec un court temps de désolvatation. Grâce à sa faible viscosité, il offre une excellente mouillabilité de la surface, favorisant ainsi un très bon tendu ainsi qu‘une bonne tenue. Pour les ateliers de carrosserie qui recherchent la rapidité et l’efficacité, ce vernis peut être séché à une température de 60 °C en 15 minutes. Il est également possible de le sécher à 40 °C. « Le Permasolid HS Race 8700 est un venis polyvalent et puissant, à la tenue impeccable », déclare Jean-Marc SAUVAGET, directeur technique pour Spies Hecker France. « Il est fiable et c’est le choix idéal pour tous les types de réparation, des petites retouches aux réparations complètes. Les excellents résultats obtenus parlent d’eux-mêmes. »

Spies Hecker lance en même temps un nouveau raccordeur, Permacron® Race 1070. « Grâce à la polymérisation rapide du vernis, les éléments de carrosserie réparés peuvent être traités immédiatement après le séchage », explique Jean-Marc. « Et après une courte période de refroidissement, ils peuvent être polis et assemblés. »

Le vernis Permasolid HS Race 8700 peut être utilisé avec tous les produits de la gamme Hi-TEC Performance ainsi qu’avec ceux de la gamme Classique de Spies Hecker.