Peinture

Salon Equip Auto : résultats du concours carrosserie-peinture

Ecrit par Auriane Kerbrat

Le Village Carrosserie-Peinture a été l’occasion, pour la troisième année consécutive, d’organiser le concours « Carrosserie-Peinture ». Cette initiative, destinée aux Centres de Formation d’Apprentis (CFA) pilotes du réseau de l’ANFA de la filière, récompense les élèves qui ont su le mieux former et peindre une pièce de carrosserie.

Chaque année, le jury propose un thème différent pour l’exercice de style, auquel ont répondu 5 établissements en 2017. Pour cette édition, il fallait rendre une œuvre mettant en scène une réinterprétation du logo EQUIP AUTO en 3 dimensions, et symbolisant le retour du salon dans Paris intra muros. Et les lauréats sont…

LAUREAT 2017 : FACULTE DES METIERS – CMA 35 – RENNES

PRIX SPECIAL DU JURY :  G.A.R.A.C. – ARGENTEUIL

Patrick CHOLTON, Président de la FFC, a tenu à féliciter les lauréats, et a rappelé combien leur performance sur le concours symbolisait la performance de toute une profession. Il a invité tous les CFA à participer dans deux ans, pour créer un évènement d’envergure.

Patrick NARDOU, président de la branche Réparateur de la FFC et membre du jury, a quant à lui souligné la qualité de toutes les propositions, affirmant que le choix s’était révélé complexe, et que c’est plus le respect du cahier des charges initial que la qualité des réalisations qui avait pesé dans la balance.