Peinture

Projet THE CODE de R-M : René Turrek crée un coloris inédit pour une Aston Martin GT8

Ecrit par Auriane Kerbrat

Le designer allemand, René Turrek, a été sélectionné avec 12 autres artistes européens afin de créer de nouveaux coloris originaux dans le cadre du projet THE CODE de R-M.

René Turrek s’est ainsi démarqué en créant une nouvelle teinte en se servant de la palette de couleurs de R-M à sa disposition.

René Turrek a mis en oeuvre la peinture chez Detlef Rauhut GmbH à Auetal.

De l’or au bronze en passant par l’ambre, le designer souligne les lignes fluides de cette voiture de luxe en variant les différentes nuances de cette couleur. Il a créé des effets nacrés en trois couches, sublimant encore le doré brillant. Il a conçu les ornements, entre autres, avec un vernis mat, pour créer un jeu de lumière entre surfaces mates et brillantes.

Chaque teinte disponible dans la banque de données de R-M peut se transformer en une toute nouvelle teinte encore jamais exploitée. Sur la carrosserie, un détail spécial donne au design un petit quelque chose d’unique : la bande décorative. Sous un éclairage classique, elle paraît presque noire. Mais à la lumière du soleil, elle brille tirant sur le rouge. Pour produire cet effet, René Turrek a utilisé une teinte rouge particulière : Apple Candy. Elle donne la touche finale à l’ensemble. Des paillettes scintillantes ont été ajoutées au rouge lors de la dernière étape, créant cet effet de diamant étincelant.

Visionnez le film du projet sur Youtube