Peinture

R-M lance e’Sense une gamme de produits éco-responsables

Ecrit par Auriane Kerbrat

La gamme e’Sense de R-M repose sur la technologie Biomass Balance BASF, certifiée TÜV SÜD, spécificité inédite dans le secteur des peintures automobiles. L’utilisation de matières comme le biogaz ou le bio-naphta, inscrit la gamme e’Sense dans la bioéconomie. Elle est la 2e gamme Biomass Balance lancée par le groupe, après sa gamme de peinture intérieure dans le secteur de la décoration.

L’intérêt de la technologie Biomass Balance BASF est d’apporter une forte valeur ajoutée environnementale sans changer la manière de production. Elle permet ainsi de fabriquer les mêmes produits, qui conservent leurs propriétés et leur niveau de performances, sans modifier les procédés de réparation. Pour les réparateurs, l’intérêt de la gamme e’Sense est de participer à la réduction des émissions de CO2 et d’en faire un atout concurrentiel et commercial.

La gamme e’Sense comprend 6 produits qui couvrent l’ensemble des besoins pour une réparation. Ils ont été sélectionnés parmi les produits R-M les plus respectueux de l’environnement, en l’occurrence les plus rapides au séchage.