Equipement

Protections des mains et du corps Ansell présentées à Automechanika

Ecrit par Auriane Kerbrat
Ansell, spécialiste des solutions de protection, participera pour la première fois au salon Automechanika consacré au secteur des pièces détachées automobiles à Francfort en Allemagne du 11 au 15 septembre 2018 pour présenter sa gamme de protection des mains et du corps.

En partant du constat qu’une blessure sur cinq se produit sur le lieu de travail et concerne les mains, une paire de gant s’impose. « Le port de gants et d’équipements de protection pour le corps est de plus en plus courant dans le secteur des pièces détachées automobiles. Les distributeurs doivent saisir cette occasion et compléter leur offre par des gants. Il n’est pas nécessaire qu’ils aient avec eux une large gamme de différentes séries. Grâce à une sélection bien pensée de quatre à cinq types de gants, ils couvrent déjà une grande partie de leur marché », explique Guy Mathy,directeur principal du marketing et du développement commercial du département pièces détachées automobiles d’Ansell.

Les coupures et les coups de couteau constituent les blessures les plus courantes suivies par les brûlures (chimiques). Les équipements de protection individuelle, comme les gants, sont considérés comme le moyen le plus efficace de réduire les blessures aux mains. Ainsi, Ansell propose une gamme spéciale de gants jetables, contre les risques mécaniques, chimiques et à usage spécifique ainsi que des protections pour le corps. « Notre Guide de sélection des gants Ansell vous aide à faire le bon choix en fonction de chaque métier du secteur des pièces détachées automobiles », poursuit Guy Mathy. « Que ce soit pour réparer une transmission, appliquer de la peinture, changer un pare-brise ou réparer un garde-boue endommagé, notre Guide de sélection des gants Ansell indique immédiatement quels gants utiliser.

Pendant le salon Automechanika, les visiteurs qui se rendront sur le stand Ansell (Hall 11.0 A36) seront invités à participer à un test de vitesse au cours duquel ils pourront constater que le port d’une protection appropriée pour les mains permet de travailler plus rapidement et de façon plus sûre. À la fin de chaque journée, le gagnant du test de vitesse remportera une paire de gants HyFlexⓇ 11-849 personnalisée.

Rencontrez Ansell sur le stand A36 dans le Hall 11.0.