Actualité

PPG fait évoluer son logiciel Paint Manager

Ecrit par Auriane Kerbrat
Le groupe PPG vient de lancer un nouveau logiciel de reconnaissance de teintes baptisé PaintManager XI. Les carrossiers ne seront pas perdus car il succède à PaintManager.

Conçu pour renforcer la qualité de gestion du poste de peinture, le nouveau logiciel s’installe facilement. Son moteur de recherche intelligent met à disposition du peintre des résultats ciblés. Grâce à son interface tactile l’utilisation du PaintManager XI est simple et permet aux carrossiers de gagner du temps. Relié au RapidMatch Go ainsi qu’à la balance de pesée des ingrédients, sa qualité d’analyse de teintes est encore plus précise, permettant ainsi une profitabilité accrue de l’atelier. 

Le logiciel dispose aussi d’un processus de mélange personnalisé des ingrédients peintures. Les mises à jour du système se font chaque jour, ouvrant par conséquent aux techniciens l’accès aux dernières formulations de teintes mères, variantes et spéciales. Les rapports sont souples ce qui apporte davantage de précision à chaque devis de réparation quant aux quantités requises d’ingrédients couleurs, apprêts, vernis… 

Le groupe PPG est en train d’effectuer progressivement la transition du logiciel PaintManager vers le PaintManager XI auprès des distributeurs et carrossiers partenaires, et chaque nouvel utilisateur des produits du Groupe sera installé avec cette nouvelle solution.