Actualité

Pièce de réemploi: la FFC remercie Alliance pour les efforts faits autour de la PIEC

Ecrit par Auriane Kerbrat

A la suite de la parution du décret n° 2016-703 du 30 mai 2016 sur la PIEC (pièce issue de l’économie circulaire), et des premières constatations relevées sur le terrain par les professionnels de la réparation, la FFC réparateurs avait dénoncé les nombreux dysfonctionnements qui ont accompagné sa mise en application. Au printemps 2017 une pétition avait circulé auprès de l’ensemble de la profession et avait été soutenue par des milliers de carrossiers, légitimant l’action de l’organisation professionnelle pour défendre leurs intérêts sur le sujet.

Dans ce contexte et à l’occasion d’ Equip Auto 2017, Alliance Automotive Group et Préférence Recyclage se sont engagés sur une sélection plus contrôlée des pièces destinées à l’adresse des professionnels de la réparation, afin d’en certifier la qualité. 2 ans de garantie sont proposés sur les pièces de leur nouvelle marque Back2Car.

La FFC Réparateurs se félicite qu’une telle initiative ait été prise par un grand groupe comme Alliance Automotive Group et les remercie dans un récent communiqué pour sa bonne compréhension des problématiques rencontrées sur le terrain par les professionnels de la réparation.