Nouveauté automobile

Peugeot et les Pick-Up, une histoire qui dure

Ecrit par Auriane Kerbrat

Le nouveau Pick Up Peugeot signe le retour du constructeur sur ce segment plusieurs année après les célèbres 403, 404 et 504 du même type. Le petit dernier s’inscrit dans le segment des pick-up compact à double cabine avec ses 5 m de long. La motorisation Diesel et la transmission 4×4 y occupent une place dominante respectivement de 92% et 77%.

Côté équipement, tout est là : ceinture de caisse haute, face avant verticale, capot horizontal et une garde au sol importante (210 à 215 mm suivant la version), climatisation manuelle, lève-vitres électriques, radio avec lecteur CD et prise USB, système de freinage ABS avec répartiteur, aide au stationnement arrière, airbags passager et conducteur et rétroviseurs extérieurs à réglage électrique.

La cabine et la benne sont rapportées sur un châssis échelle doté d’un pont arrière rigide, de ressorts à 4 lames, et de pneumatiques Yokohama de série. Côté zone de chargement, la benne de 1,40 m de long sur 1,39 m de large est équipée de crochets d’arrimage à l’extérieur. Les parois et la ridelle sont revêtues d’une résine projetée qui contribue à la rigidification et à la robustesse de l’ensemble. La charge utile du véhicule est de 815 kg.

Son moteur longitudinal 2.5 Turbo Diesel à rampe commune développe 115 ch et 280 Nm, associé à une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports. Il est disponible en versions 4×4 et 4×2. Dans sa version 4×4 il se différencie par un arceau chromé au niveau de la benne, des barres de toit et des marchepieds latéraux. La version 4×2 est une propulsion tandis que la version 4×4 s’enclenche grâce à un levier dédié pour transmettre une partie de la puissance sur le train avant. Celui-ci permet au conducteur de sélectionner si besoin, soit le mode 4×4 normal 4H (4 High), soit le mode 4L (4 Low) à vitesses courtes.

Le nouveau Pick Up sera commercialisé au mois de septembre.