Actualité

Partenariat entre Indra et PSA pour développer l’utilisation des pièces de réemploi 

Ecrit par Auriane Kerbrat
Ce partenariat a pour objectif  de faciliter la commande et la commercialisation des pièces de réemploi toutes marques par les réparateurs agréés du Groupe PSA en France (environ 4000). 

Ainsi, le Groupe PSA recommande désormais à ses réseaux l’utilisation de l’outil PRECIS, intégré au portail de commande « Service Box » du Groupe PSA. Cet outil, développé par Indra Automobile Recycling et Sidexa, offre une solution aux réparateurs automobiles ainsi que la garantie d’une traçabilité des pièces. L’intégration de cette offre à Service Box permet au Groupe PSA d’offrir à ses clients une gamme complète de pièces issues de l’économie circulaire, en venant compléter les pièces d’Echange Standard et les pièces proposées en « Repair & Return ». PRECIS totalise 1 820 commandes par mois en moyenne.

« Notre stratégie consiste à répondre aux besoins de l’ensemble des clients, quel que soit leur budget, la marque ou l’âge de leur véhicule. Ce partenariat nous permet de faciliter la commercialisation de la pièce de réemploi par nos réseaux et ainsi de répondre aux attentes des consommateurs recherchant une offre à la fois économique et responsable. Il contribue à l’offensive globale que nous avons lancée pour développer la vente de pièces de rechange issues de l’économie circulaire : pièces de réemploi mais aussi Échange Standard et Repair & Return », explique Véronique Morel, Directrice de la Business Unit Economie Circulaire au sein de PSA Aftermarket,

Près de 380 000 pièces de réemploi sont stockées et disponibles. Les centres VHU livrent 90% des pièces en 24h. Indra Automotive Recycling garantit aussi le montage et le stockage, le contrôle qualité, le nettoyage et la qualité de conditionnement.