Actualité

 Parcours confie la gestion de ses activités mécanique et carrosserie à Speedy

Ecrit par Auriane Kerbrat

Avec plus de 65 000 véhicules gérés, Parcours dont la position atypique sur le marché a fait sa réussite, dévoile un plan baptisé « Ambition 2020 ». Ce plan doit permettre à l’équipe dirigeante d’innover et de différencier ses activités. Pour relever ce défi, Parcours vient d’annoncer un partenariat avec Speedy, en lui cédant le fonds de commerce de ses 9 ateliers (Paris, Strasbourg, Mulhouse, Lyon, Annecy, Aix, Bordeaux, Tours et Nantes).

« A travers ce partenariat, Speedy va s’appuyer sur le professionnalisme et le savoir-faire des équipes Parcours, et apporter son expertise pour développer l’activité et la satisfaction clients. Cette opération va également permettre à Speedy de renforcer ses liens avec Parcours et ainsi, de comprendre le plus justement possible les besoins et les comportements des consommateurs liés aux nouvelles tendances de la mobilité ». Eric Terefenko, Président de Speedy.

Effectif depuis le 1er octobre, ce partenariat doit également permettre d’envisager le développement du réseau d’agences 3D Parcours avec plusieurs projets communs. Car Parcours reste Parcours, son modèle ne change pas et les sites ateliers seront toujours dédiés à sa clientèle.

« Le développement de nos activités de location et la vente de véhicules d’occasion aux particuliers va requérir une montée en charge très rapide et significative de notre capacité à traiter les opérations de préparation, d’entretien et de réparations automobile. Convaincus de la valeur ajoutée que représente le modèle 3D sur le marché, mais également conscients des enjeux relatifs au marché de l’entretien et de la réparation automobile, nous avons souhaité nous associer à un expert au savoir-faire reconnu et partageant notre culture du service et de l’engagement client. En combinant nos savoir-faire et expertise respectifs, le partenariat Parcours / Speedy permettra d’intensifier les synergies au sein des agences Parcours pour le plus grand confort et la satisfaction de nos clients », commente Thibaut Carpentier, Directeur de Parcours.

Un tour de passe-passe gagnant-gagnant pour les deux entreprises…