Nouveauté automobile

Nissan Leaf Autonome : le futur de l’automobile se fera sans conducteur

Ecrit par Auriane Kerbrat

On connaissait les Nissan Leaf électrique, mais ce n’était sans compter sur sa grande soeur complètement autonome. En effet, Nissan vient de présenter à Londres ses tests en conditions réelles de prototypes de conduite autonome sur Nissan Leaf électrique.

Les participants ont pu faire l’expérience de cette technologie qui se compose de radars à ondes millimétriques, de scanners laser, de caméras, de microprocesseurs ultra rapides et d’une technologie HMI ultra sophistiquée (Interface Homme Machine).

« L’innovation et l’ingéniosité sont au cœur de la marque Nissan. Ce test de la technologie future de conduite autonome signée Nissan et réalisé dans la circulation londonienne à bord de Nissan LEAF spécialement équipées. Cela souligne notre engagement dans la vision de la stratégie Nissan Intelligent Mobility pour le bénéfice nos clients. »  a déclaré Takao Asami, Senior Vice President, Research and Advanced Engineering, Nissan global.

Ce test fait suite aux annonces concernant le prochain lancement des Nissan Qashqai, et Nissan Leaf nouvelle génération : ces deux véhicules seront équipés de la technologie autonome ProPILOT permettant une conduite autonome sur voie rapide.