Diversification

Une mustang au poignet ? C’est possible !

Ecrit par Auriane Kerbrat

La mythique Mustang peut désormais se porter au poignet grâce  une série de montres d’exceptions REC P-51 créées à partir d’anciens modèles de Mustang.

L’idée est venue des deux co-fondateurs danois de la marque REC, Christian Mygh et Jonathan Karmstrup, qui parcourent le monde entier à la recherche d’anciens modèles de Mustang, afin de les transformer en montres d’exceptions.

Chaque exemplaire de la série P-51 est un modèle unique intégrant le numéro de série du véhicule, son année de production et différents détails de la voiture. « Lorsqu’une voiture est destinée à la casse, la plupart des gens ne voient qu’un tas de ferraille. Nous, nous voyons les choses différemment : il s’agit de l’âme d’une voiture et chaque voiture raconte une histoire qui mérite d’être transmise », a déclaré le cofondateur Christian Mygh. « Je ne découpe pas des Mustang, je redonne vie à des Mustang vouées à disparaître en les ressuscitant en montres. »

La nouvelle Ford Mustang poursuit cet héritage avec un modèle V8 5.0l, 450 ch et un autre doté d’une motorisation EcoBoost 2.3l de 290 ch.