Peinture

Monopol, des vernis ultra-rapides

Ecrit par Auriane Kerbrat

Après être resté entreprise familiale durant 70 ans, le français Monopol est entré, en janvier 2016, dans le giron du portugais CIN Industrial Coatings très connu sur le marché des peintures industrielles.

La marque offre une large gamme de produits, comprenant les revêtements en poudre, des peintures à base d’eau ou de solvants, et produits de durcissement UV. Monopol est devenu la branche automobile de CIN, et présente à Equip Auto une gamme de vernis baptisée Chronauto qui a un certain nombre de qualité attendues par les peintres.

Ces vernis, bas en VOC, à la belle profondeur de brillant, sèchent en 5 minutes sans durcisseur dans la base mate. « L’intérêt est réel pour les peintres automobiles, mais aussi d’autres professions comme les enseignistes », explique Yannick Caubert, directeur commercial.

Ce produit est prêt à l’emploi. Monopol est aussi un grand spécialiste de la peinture pour les poids-lourds et autres véhicules industriels avec une « color box » qui permet la visualisation de plus de 3500 teintes. Alors que la base de données spectrophotomètre intègre plus de 7000 teintes.