Equipement

Mirka présente deux nouvelles gammes d’abrasifs

Ecrit par Auriane Kerbrat

Mirka a profité de la rentrée pour lancer ses deux nouvelles gammes d’abrasifs Mirka Iridium® et Novastar™. ces nouveaux abrasifs sur support papier et sur support film ciblent les marchés de la réparation automobile, de l’industrie du bois et des applications industrielles comme la marine et la construction automobile. 

« 2018, est une année charnière pour le marché de l’abrasif papier et film, Iridium et Novastar ne sont pas de simples améliorations de nos abrasifs précédents, nous avons eu pour objectif de redéfinir la technologie de fabrication des abrasifs de manière inédite : nouveaux grains optimisés, nouveau poudrage haute précision, nouvelles techniques de durcissement ainsi que le modèle exclusif de la multiperforation des abrasifs. », déclare Stefan Sjöberg, PDG de Mirka Ltd. Et de conclure « Tous deux ont une surface unique repoussant la poussière et empêchant l’encrassement pour un pouvoir de coupe des grains prolongé. C’est la clé pour une performance maximale. Plus de 300 tests effectués sur le terrain pour confirmer les bénéfices pour les professionnels. Les résultats sont extrêmement positifs : rapidité, efficacité, durabilité et extraction de la poussière sont incomparables. 

Iridium est disponible du grain 80 au 600 et en plusieurs formats : disques de diamètre 125 mm et 150 mm, coupes 81 x 133 mm et 70 x 400 mm. Cette dernière est dotée d’un prédécoupage central pour obtenir 2 coupes de 70 x 198 mm pour les ponceuses rectangulaires. Iridium est l’abrasif idéal pour les carrosseries, le travail du bois, les peintres et décorateurs. La gamme Novastar, support film résistant à l’eau, se constitue des disques de diamètre 125 mm et 150 mm du grain 80 au 180 et P240 au P600. Les marchés cibles sont l’industrie de la marine, des composites, du bois et de la construction automobile.