Actualité

Lionel Garcia, nouveau Responsable Développement Réseau Five Star 

Ecrit par Auriane Kerbrat
Five Star a décidé de renforcer le développement du réseau en complétant son équipe avec l’arrivée de Lionel Garcia.

En 1992, il rejoint le département Après-vente de Sodicam, filiale de la Direction Commerciale du groupe Renault en tant que responsable produits professionnels Renault. Il rentre ensuite chez Dunlop-Goodyear en 1998 afin de travailler le marché du renouvellement du pneumatique. Puis c’est en 2000 qu’il rejoint le cabinet de conseil en management Coventeam. Ses prestations de consultant portent naturellement sur le commerce de l’après-vente et à partir de 2002, il conseille Nissan West Europe en tant que responsable après-vente pour la partie commerciale. Il crée le Label Nissan Service Pro et gère l’ensemble des actions commerciales de l’après-vente du constructeur pour la RBU West Europe. Il devient par la suite Responsable Comptes Clés, en charge notamment des signatures d’accords-cadres entre Nissan et ses partenaires. C’est là qu’il rencontre Five Star avec qui Nissan signe un accord-cadre à la fin de l’année 2013.  Ce nouveau venu au sein du réseau est en fait loin d’être un inconnu à la fois pour les constructeurs et pour le G.I.E. 

« La signature d’un accord-cadre entre Nissan, un des plus grands constructeurs automobiles généralistes mondiaux et un réseau de carrossiers comme Five Star était une véritable nouveauté. Ce partenariat est une réussite puisque nous sommes passés de 300 000 € d’échanges commerciaux Nissan/Five Star en 2014 à 3 000 000 € en 2018 », explique Lionel Garcia. « Ce nouveau challenge est un excellent objectif pour moi après 16 ans passés à la tête du commerce de l’après-vente chez Nissan West Europe. A bientôt 50 ans, ma loyauté envers Five Star m’a poussé à accepter leur offre. C’est un réseau très dynamique avec qui j’ai toujours eu plaisir à travailler », ajoute-t-il. 

Lionel Garcia a intégré les équipes de Five Star le 5 novembre dernier. « Nous avons des projets ambitieux autour de la digitalisation et de la simplification du métier de carrossier. Le parc de véhicules circulants est en pleine mutation, nous allons avoir de nouveaux véhicules et de nouveaux centres d’expertises. L’avenir est devant nous et nous sommes toujours en train d’anticiper les besoins de nos adhérents et de nos clients », conclut-il.