Nouveauté automobile

La nouvelle Nissan Micra entièrement personnalisable

Ecrit par Auriane Kerbrat

La 5ème génération de Nissan Micra va faire le bonheur des carrossiers et autres professionnels de l’automobile tant elle est personnalisable.

La gamme renferme cinq niveaux de finition : Visia, Visia Pack, Acenta, N-Connecta, et Tekna. L’intérieur bicolore, lui, se décline en trois versions : une version commune aux finitions Visia et Visia pack (sellerie tissu Noir), une seconde version pour les finitions Acenta et N-Connecta (sellerie tissu bi-ton), et une troisième version dédiée à la finition Tekna (sellerie tissu Sport).

En plus des niveaux de finition, Nissan a développé un programme de personnalisation. Celui-ci est doté de nombreux équipements et coloris permettant de configurer l’intérieur et l’extérieur du véhicule en fonction des goûts de chacun, avec plus de 100 configurations.

Dix teintes de carrosserie sont proposées : Orange Racing, Vert Wasabi, Bleu Electrique, Rouge Volcano, Ivoire, Noir Obscur, Blanc Opaque, Blanc Perle, Gris Acier et Gris Platine.

La Nouvelle Nissan MICRA est assemblée en France, à l’usine de Flins de l’Alliance Renault-Nissan. C’est la première voiture particulière Nissan à être construite dans l’Hexagone. Elle signe le grand retour de la production de la Nissan MICRA en Europe.

Lancée pour la première fois en 1983, elle est l’un des modèles les plus connus de la marque. Plus de 7 millions d’unités ont été vendues depuis son lancement, dont 3,5 millions en Europe.