Equipement

Ford France se lance dans la pièce détachée

Ecrit par Auriane Kerbrat

Ford France vient de lancer Omnicraft, une nouvelle marque de pièces détachées multimarque à destination des professionnels de la réparation.

« Omnicraft représente une véritable opportunité de croissance pour les concessionnaires, qui pourront proposer aux réparateurs indépendants et gestionnaires de flottes une gamme complète de pièces de rechange à prix très compétitifs et pour tous les véhicules, quelle que soit leur marque », a déclaré Peter Canisius, Directeur de Ford Service en France.

Le déploiement de la marque s’effectuera au fur et à mesure en commençant par les pièces les plus demandées comme  la filtration (huile, air, habitacle, carburant), le freinage (disques, plaquettes), les balais d’essuie-glace, les fluides (lave-glace et AdBlue), les machines tournantes (alternateurs et démarreurs) et les amortisseurs.

Les batteries seront à partir du le 1er semestre 2018, puis d’autres familles de produits suivront dans le courant de l’année.

Les pièces sont disponibles via son réseau de concessionnaires.Omnicraft vient ainsi compléter le catalogue existant de pièces de rechange toutes marques distribuées par le réseau Ford, qui atteint plus de 300 000 références.