Actualité

Expoprotection à Paris, jusqu’au 8 novembre

2018 est la 27ème édition d’Expoprotection qui est l’unique événement français rassemblant les meilleurs spécialistes des risques professionnels et industriels ainsi que les risques malveillance et incendie. 780 exposants sont réunis jusqu’au jeudi 8 novembre, hall 1 de la porte de Versailles à Paris. « Le grand volet Expoprotection 2018 est la digitalisation de tous les aspects de la prévention des risques. Avec, d’un côté, la découverte de technologies mises au point pour apporter une analyse et des réponses dynamiques et, de l’autre, les effets secondaires et insoupçonnés de ruptures technologiques violentes, sources de nouveaux de risques. » Jean-François Sol Dourdin, directeur du salon Expoprotection

Cette année sur 780 exposants inscrits, plus de 310 sont de nouveaux participants et 47 internationaux. Le salon annonce ainsi encore plus d’expertise et d’innovation à travers une offre toujours plus étoffée et sans équivalent en France. Les acteurs phares du marché n’ont pas boudé l’événement. On y retrouve 3M, Cepovett, Groupe RG, Lafont, Honeywell Safety Products, Lemaître, Mure et Peyrot, Scott Safety, Sioen, Showa, U Group… – De nombreuses sociétés dont Armor Lux, Caterpillar, Cousin Trestec, Covepro, Damart Pro, Dr Martens Airwair, Haws, Mp Hygiene, My-serious-Game, Timberland Pro… participent pour la toute première fois au salon.

Côté « Malveillance et  Incendie », les leaders du marché comme Alcea, Automatic Systems, Axis Communications, Mobotix, Til Technologie sont là, comme Andrieu Extincteur, Desautel, Eurofeu, Finsecur, R Pons… en matière de lutte contre l’incendie. Expoprotection est aussi untremplin pour les tendances et l’innovation. Plus de 300 nouveautés produits, solutions et services sont proposés par les exposants.

L’innovation y est très présente car l’univers de la prévention des risques connait de fulgurantes avancées technologiques avec les objets connectés, le Big Data et Intelligence Artificielle, Robots, Smart City, connected worker, connected safety… Protéger les salariés, les sites, les données et l’environnement de travail des organisations relèvent d’une véritable mission dans un contexte bouleversé par l’impact du digital sur la prévention des risques. C’est une raison supplémentaire de visiter Expoprotection.

https://www.expoprotection.com/