Peinture

Carmeleon : bilan positif pour la Carmeleon Academy

Ecrit par Auriane Kerbrat
Carmeleon, spécialiste de la carrosserie express mobile est à la recherche de carrossiers peintres pour accompagner son développement.

C’est notamment grâce à la Carmeleon Academy, un centre destiné aux nouvelles recrues et à leur formation, que Carmelon espère combler son manque de main d’oeuvre. Le centre de formation situé à Bois d’Arcy en région parisienne dispose d’un atelier de 250 m², d’une salle de formation et de 2 formateurs dédiés.

« Nous sommes dans une phase d’expansion soutenue. La Carmeleon Academy nous permet de détecter les meilleurs talents pour rejoindre notre équipe. En 2018, l’effectif de techniciens Carmeleon a augmenté de 66 %. Cette année, nous poursuivons sur la même lancée pour répondre aux besoins de nos clients partout en France », explique Alexandre Sabet d’Acre, dirigeant de Dentmaster, la société mère détentrice de la marque Carmeleon.

« Nous attachons une importance primordiale à la qualité de nos interventions. Néanmoins, la méthode de travail Carmeleon nécessite une dextérité et une connaissance particulière, que même des carrossiers peintres les plus chevronnés doivent apprendre à maîtriser lorsqu’ils rejoignent nos rangs. Nous avons donc décidé de créer notre propre académie, un passage obligé pour tous les techniciens Carmeleon. Notre objectif, former l’élite des carrossiers peintres, » explique Alexandre Sabet d’Acre.

A l’issue d’une phase de sélection, les candidats retenus se voient proposer un poste. Ils sont ensuite pris en charge en petits groupes de 4 personnes pour une session d’intégration et de formation intensive de 4 semaines. Au cours de ce cursus, les collaborateurs sont également formés aux techniques du Smart Repair. 

Depuis son inauguration, le centre a déjà formé 28 carrossiers peintres. En 2019, l’Académie continue à accueillir de nouveaux candidats. L’enseigne s’est fixée un recrutement d’une trentaine de techniciens.