Actualité

Axalta revoit ses prix à la hausse

Ecrit par Auriane Kerbrat

Si Axalta veut continuer à investir, elle doit augmenter ses prix de 10%. En effet, face à l’augmentation du coût des matières premières, le fournisseur mondial de peintures liquides et en poudre, s’est vu dans l’obligation d’augmenter le prix de l’une de ses gammes de produits pour la réparation automobile en Europe.

Les produits concernés sont le vernis CC6700 Ultra Performance Energy Clear de Cromax, le vernis Permasolid HS Speed 8800 de Spies Hecker et le vernis Standocryl VOC Xtreme K9580 de Standox ainsi qu’à leurs produits connexes.

« Malgré une collaboration étroite avec nos fournisseurs pour minimiser les effets de la hausse des prix des matières premières, Axalta n’est plus en mesure d’absorber ces augmentations de coûts sans affecter le niveau élevé de ses services et la qualité des produits que nos clients attendent de nous. Il paraît donc inévitable que cela se répercute sur le prix de vente », explique Adrien Schrobiltgen.

La majoration des prix entrera en vigueur à partir du troisième trimestre de 2018. Axalta annonce dans un communiqué qu’il contactera ses clients pour évoquer l’impact de cette augmentation.