Actualité

Axalta inaugure son nouveau centre de recherche et de développement 

Ecrit par Auriane Kerbrat
Axalta a inauguré son centre mondial d’innovation, le plus grand centre de R&D au monde dédié à la peinture.

D’une superficie de 16 000 m2, le centre est composé de laboratoires spécialisés ainsi que de bureaux. Conçu pour les chercheurs, il recrée un environnement universitaire avec une variété d’espaces intérieurs et extérieurs qui favorisent le travail d’équipe et la créativité. « Le Centre mondial d’innovation d’Axalta deviendra la plaque tournante de nos initiatives internationales en matière de recherche, de développement de produits et de technologies, le lieu où nous développons et fournissons les produits de peinture les plus innovants du monde », a déclaré Robert Bryant, président-directeur général par intérim d’Axalta. « Qu’il s’agisse de la technologie des couleurs, de la chimie des polymères et des formulations, ou de connaissances en techniques d’application, les capacités et les talents de classe mondiale du centre d’innovation d’Axalta permettront de mettre au point de nouveaux produits et de fournir les solutions que nos clients attendent pour faire prospérer leurs activités dans le futur ».

Son emplacement au sein de l’historique Navy Yard de Philadelphie facilite la collaboration entre les employés, les partenaires commerciaux et les clients d’Axalta dans toute la région.

« L’équipe de scientifiques et de techniciens d’Axalta au centre mondial d’innovation développera des produits de peinture de nouvelle génération et gardera le rythme face aux besoins émergents en matière d’application. La réglementation et les demandes des clients appellent de nouvelles peintures à la pointe de la technologie, et l’utilisation croissante de matériaux plastiques et de composites légers sur les véhicules destinés à économiser du carburant nécessite de nouvelles formulations de peinture. Développer des produits qui répondent à ces besoins et à d’autres sera la mission du centre mondial d’innovation et du réseau international de recherche et de développement d’Axalta », a déclaré Barry Snyder, directeur de la technologie chez Axalta.

Une centaine de clients avaient fait le déplacement pour visiter en avant première ce qui promet d’être une référence mondiale pour la peinture.