Autopromotec Salons

Autopromotec, une édition 2019 enrichie

Ecrit par Auriane Kerbrat
Autopromotec, la biennale internationale de l’équipement et de l’après-vente automobile, a complètement repensé son édition 2019 qui se tiendra du 22 au 26 mai 2019  au parc des expositions de Bologne.

L’évenement revient avec un nouveau plan du salon grâce auquel les visiteurs pourront découvrir encore plus facilement les nouveautés et tendances du secteur du marché de la Rechange automobile : de la technologie destinée au monde de la réparation aux compétences techniques, en passant par la « voiture connectée », les exigences de la mobilité de l’avenir, les changements qui touchent le monde de la carrosserie et les nouveautés en matière de pneus et de lave-auto. 

Le nouveau plan du salon d’Autopromotec 2019 se présente sous la forme d’espaces mieux organisés, avec des zones dédiées aux différentes familles de produits au sein desquelles les visiteurs pourront s’orienter facilement en suivant des parcours pensés en fonction de leurs intérêts professionnels. 

« Grâce à l’excellent travail réalisé par Bologna Fiere en vue d’améliorer le parc des expositions de Bologne, nous avons pu rationaliser les espaces dédiés à Autopromotec, au grand bénéfice de nos exposants et visiteurs. Et c’est précisément envers ces derniers que nous allons concentrer nos efforts d’organisation dans les mois à venir, afin d’assurer la présence de délégations d’acheteurs venant de pays à haut niveau d’industrialisation », a affirmé Renzo Servadei, PDG d’Autopromotec.

Ce sont les pavillons 28, 29 et 30. Qui ont été les plus revisités.  Le tout nouveau pavillon 28, ainsi qu’une partie du pavillon 29, seront réservés aux fabricants de lubrifiants, un secteur qui sera beaucoup plus représenté. En plus du pavillon 26 (utilisé en 2017), les fabricants seront également accueillis dans la nouvelle partie du pavillon 29. Un espace dédié aux rencontres B2B avec les acheteurs étrangers sera aussi disponible. Le pavillon 30, quant à lui, sera entièrement dédié aux équipements de diagnostic, avec une surface d’exposition qui sera presque doublée par rapport à celle de l’édition 2017, année où ce secteur se trouvait dans le pavillon 14 et, en partie, dans le pavillon 30. Le secteur dédié aux équipements et machines destinés aux ateliers, à l’assistance en matière de pneus et aux systèmes de levage occupera une surface plus importante que par le passé, notamment dans les pavillons 19, 14 et une partie du 22. Dans la zone extérieure située entre les pavillons 19 et 14, on aménagera également une zone de démonstration particulièrement intéressante qui sera la continuation des pavillons dédiés à ce secteur.

Tout au long des cinq jours de salon, aux pavillons 15, 20 et 22, les visiteurs auront la possibilité de rencontrer les fabricants et les revendeurs de pneus, de jantes (neufs et rechapés)  d’accessoires et de services qui y sont liés. Le secteur des pneus est l’un des domaines où la recherche technologique joue un rôle clé, comme en témoigne la naissance des pneus intelligents, capables de communiquer avec le logiciel du véhicule, en alertant le conducteur en cas d’anomalie et en communiquant directement avec l’atelier grâce au diagnostic à distance.

Autopromotec 2019 sera également la vitrine de cette évolution. Les pavillons 16, 18 et 21, quant à eux, seront dédiés aux pièces détachées, aux composants et à l’assistance automobile. Le pavillon 36 sera le lieu d’exposition des outils, des compresseurs et des équipements multifonctions, alors que le pavillon 25 sera encore une fois consacré aux équipements et produits destinés aux stations-service, aux lave-autos et à l’entretien automobile. 

Pour en savoir plus  www.autopromotec.com