Peinture

AkzoNobel : Sikkens Autoclear Aerodry fait gagner du temps aux carrossiers

Ecrit par Auriane Kerbrat

Les ateliers de carrosseries doivent aller toujours plus vite. Ce rythme imposé par le marché oblige les partenaires à être créatif afin d’aider au mieux les ateliers. C’est ainsi qu’AkzoNobel Vehicle Refinishes a lancé un nouveau vernis : Sikkens Autoclear Aerodry.

« Pour maximiser leur productivité et leur rentabilité, les ateliers de carrosserie doivent travailler avec rapidité et flexibilité, » explique Ed Hilborne, Global Segment Manager Vehicle Refinishes d’AkzoNobel. « Sikkens Autoclear Aerodry combine ces deux facteurs en un seul produit. » Il poursuit : « Ce produit propose différentes options de séchage, allant de cinq minutes de cuisson à 45 minutes de séchage à température ambiante, pour optimiser l’utilisation de votre cabine de peinture. Et que vous optiez pour la cuisson ou le séchage à l’air libre, ce produit robuste garantit – à chaque fois – la finition brillante exceptionnelle que vous êtes en droit d’attendre de la part de Sikkens. »

Pour libérer l’espace pour les tâches suivantes, il suffit de sortir le véhicule ou le panneau après 5 minutes d’évaporation et de le laisser sécher à l’air libre pendant 45 minutes. Si les délais sont très serrés, il est possible d’opter pour cinq minutes de cuisson à 60°C puis de laisser refroidir la peinture jusqu’à température ambiante avant de la polir.

« Le but est de dégager des bénéfices pour l’atelier de carrosserie grâce à un flux plus flexible des opérations, » déclare Victor Monteagudo, Coordinateur Technique Vehicle Refinishes d’AkzoNobel. « Autoclear Aerodry vous offre la possibilité de décider la méthode la mieux adaptée à vos besoins, lorsque vous planifiez vos tâches quotidiennes. De plus, vous maximiserez l’efficacité de vos procédés en économisant du temps, de l’énergie et de la main-d’œuvre tout au long du cycle de réparation. »

« Le séchage à température ambiante permet des économies d’énergie non négligeables, mais les options de cuisson rapide garantissent le respect des délais critiques. Cette solution flexible engendre des gains en matière de durabilité, à la fois pour l’environnement et pour votre entreprise », conclue Victor Monteagudo.