Actualité

Akzo Nobel : 5 nouvelles bases pour simplifier la correspondance colorimétrique des couleurs spéciales

Mazda 46V Soul Red Crystal
Ecrit par Auriane Kerbrat
Les acheteurs veulent de plus en plus se démarquer et pour répondre à leurs attentes les constructeurs automobiles ne cessent de développer de nouvelles couleurs spéciales.

Face à ces nouvelles demandes, AkzoNobel lance cinq nouvelles bases Sikkens ainsi qu‘un liant transparent dans le cadre de sa gamme Autowave MM 2.0. Cette nouvelle solution complète, maintenant disponible sous forme de solution pour machine de mélange, donne une couleur translucide très chromatique. De plus, pour répondre aux besoins de flexibilité des carrossiers-peintres qui doivent mélanger leurs propres couleurs et teintes, la gamme Sikkens Autowave MM 2.0 assure une correspondance colorimétrique sur mesure pour toutes les variantes qui apparaissent sur le marché.

Ford Ruby Red

Grâce à l’application tri-couches qui consiste à appliquer une couche de fond, une couche intermédiaire et un vernis, les carrossiers-peintres peuvent maintenant trouver la couleur spéciale grâce au liant transparent pour couche intermédiaire de Sikkens, développé pour créer la couche translucide avec l’ajout de bases. L’utilisation de ce liant apporte également une excellente résistance.

Honda 9881 Andaro Red

Ces nouveautés permettent d’obtenir des couleurs plus complexes telles que Ford Ruby Red, Mazda 46V Soul Red Crystal, GM G1E Siren Red et Honda 9881 Andaro Red. Les ateliers qui utilisent déjà MIXIT, le logiciel de recherche de couleur d’AkzoNobel, pourront retrouver les nouvelles formulations dans ce système en ligne.

GM G1E Siren Red