Equipement

3M dévoile ses solutions 2018

Ecrit par Auriane Kerbrat
En 2017, 3M a développé le réseau de distribution Festool / 3M sur l’ensemble du territoire français. De plus, depuis le 1er janvier 2017, 3M est également le distributeur exclusif des outils Festool « Solutions pour la Réparation Automobile » sur le marché français.

« Depuis le lancement de notre partenariat en France, plus de 1 000 carrossiers experts ont été séduits par l’offre Festool / 3M, qui associe les solutions reconnues de deux acteurs leaders sur le marché de la réparation automobile. » explique Grégoire Fourny, Directeur de la Division Réparation Automobile de 3M France. « Notre objectif 2018 : multiplier par deux ce nombre d’utilisateurs. Au niveau mondial, ce partenariat a été initié en 2016 en Amérique du Nord et en Europe. Il devrait s’étendre dans les mois à venir en Asie et en Amérique du Sud »

Pour 2018, l’objectif est simple : 3M veut faciliter le quotidien des carrossiers. Ainsi, il veut permettre aux professionnels de se former régulièrement. Pour cela, l’entreprise propose des audits et des formations aux distributeurs et aux carrossiers, pour leur permettre de se former aux dernières technologies, et de tester l’efficacité de la complémentarité 3M / Festool. Ces formations peuvent avoir lieu directement chez les professionnels ou au Centre Technique de Beauchamp.

La nouvelle gamme d’outils 3M TM pour la tôlerie simplifie aussi le travail quotidien des tôliers. Conçus pour offrir des solutions complètes « machines + consommables » aux tôliers, les nouveaux outils pneumatiques 3MTM optimisent les performances des abrasifs auxquels ils sont associés, notamment les disques, roues et bandes CubitronTM II. Composée d’une meuleuse à renvoi d’angle, d’une meuleuse à tronçonner et d’une ponceuse à bande, la nouvelle gamme d’outils 3MTM pour la tôlerie est destinée à la découpe, au décapage, à l’ébarbage, au dépointage de points de soudure et au meulage de cordons de soudure.

Alors qu’une nouvelle loi est en discussion pour obliger les carrossiers à garantir leurs réparations pendant 10 ans, 3M propose aux professionnels une solution de protection contre la corrosion : la cire Corps Creux Cavity Wax Plus. Dotée d’un important pouvoir de recouvrement et facile à appliquer grâce à un système de buse flexible à 360°, elle leur garantit une protection plus efficace de toutes les cavités des carrosseries.